Esteban VII (2012 à 2015)

Le 7e prototype d’Esteban a participé au Formula Sun Grand Prix 2014, à l’American Solar Challenge 2014 et au Formula Sun Grand Prix 2015.

Durant le Formula Sun Grand Prix (FSGP) 2014, l’équipe à connu un départ fulgurant en étant la 3e équipe à réussir tous les tests statiques et dynamiques. Elle s’est ainsi classée 3e à la ligne de départ. Cependant, une rude épreuve attendait l’équipe lors de cette première journée de course. En effet, un défaut de fabrication du moteur a empêché la voiture de rouler pendant la 2e journée de compétition, lui laissant ainsi seulement la 3e journée pour se qualifier.

Esteban VII et l’équipe sont retournés au FSGP en 2015 afin d’ajouter une course de plus à la voiture. Elle dut faire face à de nombreuses épreuves, dont une lutte constante avec la température chaude qui menaçait de déclencher les dispositifs de sécurité sur la batterie. C’est avec une bonne stratégie ainsi que les ajustements faits par l’équipe qu’après 192 tours en 3 jours, la voiture est parvenue à terminer la course. Au final, l’équipe a obtenu la 2e place ainsi qu’une mention pour le meilleur travail d’équipe.

LES SPECS D'ESTEBAN VII

0kg
Poids
0km/h
Vitesse croisière
0km/h
Vitesse maximale
0kW
Puissance motrice maximale