Esteban 8 (2014 à 2017)

Dévoilé le 30 mai 2016.

Esteban 8 est le premier prototype complété par le projet ayant 4 roues. En 2016, la voiture a participé du American Solar Challenge. Un parcours de 3200 km à bord d’une voiture solaire. C’est le défi que propose cette compétition qui se déroule tous les deux ans aux États-Unis et qui a eu lieu en 2016 de Brecksville, Ohio à Hot Springs, au Dakota du Sud. Pour une 3e édition consécutive, Esteban 8 est passé rapidement à travers les étapes de qualification et a pu compléter la course.

Malgré les problèmes liés à la batterie du véhicule qu’elle a rencontrés durant la compétition et qui l’ont poussée au 10e rang du classement général, l’équipe a su surmonter cet obstacle durant la course, ce qui lui a valu la première position durant la dernière étape de la course. Esteban a également remporté le « Safety Award », remis à l’équipe ayant fait preuve de la plus grande sécurité durant l’événement.

La voiture a aussi participé au Formula Sun Grand Prix 2016 et au Formula Sun Grand Prix 2017.

Afin de financer le projet, une campagne Indiegogo a été lancée. Elle permettait à tous de faire un don au projet pour adopter une portion de l’ensemble des cellules solaires. Grâce à votre support, nous avons amassé 2 215$. Merci à tous les donateurs!

LES SPECS D'ESTEBAN 8

0kg
Poids
0km/h
Vitesse croisière
0km/h
Vitesse maximale
0kW
Puissance motrice maximale